languageالعربية

Affrontements à Ben Guerdane: la version du ministère de l'Intérieur

Le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué, dans la soirée de ce mercredi 2 mars 2016 annonçant que des informations parvenues ont stipulé la possibilité d'intrusion d'éléments terroristes sur le territoire tunisien depuis trois jours à l'issue de l'opération de Sabratha.


Le ministère de l'Intérieur a fait savoir que les unités de la Garde nationale ont procédé à une large opération de ratissage depuis 15 heures ce jour, lors de laquelle elles ont découvert un dépôt et des munitions dans une région de la ville de Ben Guerdane.


La même source a précisé que suite à cette découverte, des véhicules à leurs bords des éléments terroristes ont été pourchassés par la Garde nationale qui a tiré des coups de feu, obligeant ces individus à se retrancher dans une maison et d'autres à prendre la fuite.


Des renforts sécuritaires se sont déployés sur les lieux de l'opération et la maison a été encerclée. A l'issue des échanges de coups de feu cinq terroristes ont été tués et cinq Kalachnikovs ont été saisies.


Dans le même cadre, le ministère de l'Intérieur a annoncé la saisie de trois véhicules ainsi qu'une arme de guerre, d'une importante quantité de munitions de calibre 7,62 mm des grenades et des téléphones portables.


Il est à noter qu'un citoyen est décédé lors de cette opération après avoir reçu une balle par erreur et qu'un colonel de l'armée a été blessé au niveau de la tête.
Selon le ministère de l'Intérieur, l'opération est en cours et c'est l'unité nationale de recherche contre les crimes terroristes relevant de la Garde nationale de l'Aouina (Tunis) s'est chargée de cette affaire.